Rechercher
  • TIPINID

#6 Les vacances de... Anne Legrand

Mis à jour : 22 avr. 2019




// RENCONTRE //

Nous avions envie de partager avec vous les portraits de celles et ceux qui nous inspirent. Ce sont nos amis, nos partenaires, parfois nos collègues ou tout simplement des personnes que nous aimons suivre sur Instagram. Chaque semaine vous découvrirez ainsi leurs bonnes adresses en vacances et leur bons plans. Notre première invitée est Anne Legrand entrepreneur et co-fondatrice de @maison_legrand_lisbonne avec son mari Antoine Legrand. En 2015, ils ont décidé de quitter Paris pour poser leurs valises à Lisbonne afin de lancer un service de chef à domicile et une future table d’hôtes. Elle partage aujourd’hui ses bons plans vacances mais pas que !




  • Ta destination préférée ?

Je n'ai pas de destination préférée. Je ne suis pas vraiment une femme d'habitude. Ce que j'adore c'est découvrir des nouveaux endroits. L'été sinon on se retrouve toujours quelques jours en famille chez mes beaux-parents en Bretagne et chez mes parents à La Croix Valmer dans le Sud.


Dernièrement, gros coup de coeur pour Los Angeles où le parrain d'Archibald vit. Une fois par an, on aime se ressourcer le temps d'un long week-end à Odeceixe, un petit village de pêcheurs de la côte Vincentine dont je suis tombée totalement amoureuse.



  • L'été tu ne pars jamais sans un maillot...

ERES.

C'est une tradition familiale transmise par ma maman. Chaque année, on fait les soldes ensemble. j'ai eu mon premier pour mon bac et depuis j'ai sacrément étoffé ma collection. J'adore leurs formes; couleurs et je me sens vraiment bien dedans. En plus, ils résistent au temps, j'en ai hérité d'elle qui ont plus de 20 ans. Depuis quelques années, c'est mon mari qui me l'offre en fin d'été (la boutique de Saint Trop les solde à -50%). Mon dernier achat : un vert turquoise décolleté... Très sexy !



  • Ton indispensable beauté en vacances c'est...

Ma crème protection solaire visage et corps SVR 50 qui ne me quitte pas l'été



  • Ta devise en vacances ?

De gros petits-déjeuners, des balades sur le marché mais surtout REPOS. En somme, bouffe, bouffe, bouffe et plage, plage, plage.



  • En vacances, team sport ou pas sport ?

On va dire un juste milieu. Je nage chaque jour 1km mais c'est teleement un kiffe que ce n'est pas vraiment du sport :)



  • Le petit luxe que tu t'accordes en vacaces ?

Des pains au chocolat tous les jours. Sinon, un super restaurant en amoureux, pour fêter notre anniversaire de rencontre, le 3 août.

 


  • Ce qui a changé en vacances, depuis que tu as des enfants ? ou ce qui n’a pas changé d’ailleurs :)

Le matin en post cuite fait très très très mal. Sinon on adore camper. Au Portugal, le camping sauvage est encore toléré donc maintenant grâce à lui, on est hyper bien équipé : matos de cuisine de compét', une tente de folie, chacun son lit et sa chambre. Et le matin, on se reveille face à la mer et on prépare notre petit-déj ensemble. 



  • L'hôtel le plus kids friendly, testé et approuvé ?

Sao Lourenço do Barrocal, ils avaient carrément monté un vrai lit à barreau à l'ancienne avec des draps en coton brodés. Dans l'hôtel on trouve : un gros espace de jeu à coté de la salle du petit déjeuner et la piscine est loin des aménities principales donc aucune angoisse. Ils mettent à disposition des vélos avec porte-bébé et le parc fait plusieurs milliers d'hectares... Le rêve.



  • Une adresse/spot pour s'évader en amoureux ?

Séville, Hotel Corral del Rey, leur Chambre Double avec Terrasse et Piscine. Des Bières et beaucoup de tapas et un dîner au ConTenedor.



  • Tes dernières vacances, tu les as passées...

En amoureux, 10 jours en Californie. C'est la seconde fois en deux ans. On est vraiment fan de la vie là-bas. Tellement la cool vibes attitude. Ce coup ci, roadtrip au North California entre pote et après séjour en amoureux dans le désert du Joshua Tree et Palm Springs.



  • Une idée de la prochaine destination ?

Pour le prochain voyage en amoureux, le japon sans hésitation et si Archibald est avec nous, on aimerait bien aller en Inde du Sud. Sinon, plus prochainement, Porto en mars avec des copains. 




74 vues