Les vacances de Claire Courtin-Clarins




// RENCONTRE //

Claire a grandi dans le Sud de la France, mais c’est à Londres qu’elle vit aujourd’hui. Maman d’une petite fille Malou (Maria -Louisa), Claire est tapissière et également l’une des petites filles de Jacques Courtin, fondateur de la célèbre marque de cosmétiques Clarins. Claire a accepté de répondre à notre interview vacances. Elle y dévoile sa routine estivale et ses destinations coup de coeur !

Bonne lecture !


Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai grandi dans le sud de la France avec ma maman et ma sœur. Je suis architecte diplômée reconvertie en tapissière et si heureuse de ce nouveau métier. J‘ai une réelle passion pour chiner les antiquités et les tissus. Et travailler dans mon atelier :) Je vis aujourd'hui à Londres, ville que j’adore pour sa vibration et la sympathie des gens. Je suis une Maman très amoureuse de sa petite fille Malou ( prénom de ma grand mère paternelle et femme exemplaire) au caractère bien trempé et qui me fait tellement rigoler. Amoureuse aussi de ma famille. Je me sens très chanceuse d‘avoir grandi au sein d’une famille très "famille" et aimante. J’ai toujours été "l'artiste de ma famille et Dieu merci mes parents m‘ont toujours laissé être telle que je suis. Petite fille de Jacques Courtin, fondateur de la marque de cosmétiques Clarins et dont je serai toujours reconnaissante pour avoir été un exemple d’humanité rare et donné a toute ma famille l‘envie de l‘être.

Ta destination préférée ?

N‘importe ou tant que c‘est le Sud de la France. Je m’y sens dans mon élément

L'été, tu ne pars jamais sans…

Mes gants de boxe. Même en hiver

Ton indispensable beauté en vacances, c'est...

Hydratation, hydration, hydration. J‘ai une peau très fine et facilement déshydratée. Le soleil n‘aidant pas vraiment. Le double sérum + le fluide Plant Gold (Clarins) sont mes meilleurs amis. Plant Gold est de loin le soin visage que j‘aime le plus jusqu‘ici, incroyablement hydratante sans être lourde et qui sent si bon et me fait me sentir bien.

Ta devise en vacances ?


Le plan c’est pas de plan !

En vacances, team sport ou pas sport ?

Beaucoup trop de sport. Et un peu de tout. Du tennis, du vélo, du yoga, des randonnées, des cours de renforcement musculaire ( j essaie de prendre du poids désespérément car je me trouve trop mince) et évidemment de la boxe, une de mes passions, même si je dois aller dans une salle de gym full on AC :) La boxe m a sauvé la vie durant mon divorce douloureux avec un mari et pere de ma fille addict et que je ne souhaite a personne. J' ai la chance néanmoins d avoir grandit aupres d un père génial & extrêmement sportif et le sport fait partie de ma vie et mon bien être grâce a lui.

Le petit luxe que tu t'accordes en vacances ?

Je prends le temps d écrire. Je ne compte pas devenir écrivain une seconde mais j'écris pour moi et seulement moi.

Ce qui a changé en vacances, depuis que tu as des enfants ? Ou ce qui n’a pas changé d’ailleurs :) ?

J’essaie de transmettre à ma fille l'amour du Sud de la France comme ma maman l'a fait pour ma soeur et moi.

L'hôtel le plus kids friendly, testé et approuvé ?

mmmmmmmmmm. Difficile de répondre à cette question. Ma fille aime un peu trop se baigner alors une piscine lui suffit pour qu'elle soit la plus heureuse du monde en vacances :)

Une adresse/spot pour s'évader en amoureux ?

Villa Galici à Aix-en-Provence, là ou j'ai grandis, sanctuaire merveilleux de la tapisserie et du romantisme

Tes dernières vacances, tu les as passées... Une idée de la prochaine destination ?

Dernières vacances passées à St Lucie, ma fille et moi, que je n’ai pas aimé et trouvé très moche. À la recherche actuellement d’une maison de vacances dans le sud, collée au village de Ramatuelle, petit village que j‘adore et dans lequel j’adore y prendre mon café, (même si je n‘aime pas le café), chaque matin à vélo.

Un bon plan à partager ? ;)

L’ auberge de la Môle, restaurant pas très attirant car sur la route, à la Môle, mais restaurant préféré de mes grands-parents qui m’y amenaient à l’époque. Et dans lequel je ne cesse de retourner. Rien n'a changé là-bas. Aussi bien le menu et la nourriture française plus que généreuse et incroyable que les rideaux en tissus provençaux.

Et enfin, si tu devais choisir une couleur de Tipinid, ce serait… ?

Le tipi vieux rose sans la moindre hésitation. Je ne sais pas pourquoi j‘aime autant cette couleur.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout