top of page

Les vacances de Pauline Dupond Bischoff

Maman de Pia, Pauline a longtemps travaillé comme journaliste rédactrice food & lifestyle, elle occupe désormais le poste de Directrice de la communication pour quatre hôtels parisiens et elle s'éclate ! Grande voyageuse, la naissance de sa fille Pia ne l'a pas freiné dans ses périples, le dernier en date, le Sénégal qu'elle a adoré. Merci Pauline d'avoir répondu à notre petite interview. ;)

Bon dimanche soir et bonne lecture !



Ta destination préférée ?

La Corse ou la Grèce, incontestablement. Deux destinations que je connais depuis mes 3 mois pour la première, et depuis mes 13 ans pour la deuxième. Ce sont deux endroits où je me sens chez moi.

La Grèce
La Grèce

Tes dernières vacances, tu les as passées ... ?

Dans le Sine Saloum, au Sénégal. Tous les 3 avec Pia et mon mec. Voyage incroyable ... On y retournera !

Sénégal
Le Sénégal

L'hôtel le plus kids friendly, testé et approuvé ?

Sans hésitation le Yokan Lodge, au Sénégal dont nous revenons. L'hôtel le plus parfait jamais testé et kids friendly est un euphémisme. C'est le Paradis des enfants et des parents.

Yokan Lodge au Sénégal
Yokan Lodge au Sénégal

Yokan Lodge au Sénégal
Yokan Lodge au Sénégal

En vacances, tu ne pars jamais sans ?

Mon maillot de bain, une crème solaire trois soleils Institut Esthederm (la best!) et un short en jean.



En vacances, ton indispensable beauté, c'est ?

Crème solaire et surtout après soleil pour avoir un bronzage de surfeuse californienne que je ne suis pas !

En vacances, ta devise ?

Alors je n'ai jamais trop de petites phrases fétiches comme ça mais "Yallaaah, c'est parti" est souvent le texto que j'écris à mon mec, ma famille ou mes potes quand je booke un nouveau voyage !

Ce qui a changé en vacances depuis que tu as des enfants ?

Oh bah TOUT ! Haha, j'exagère mais Pia n'ayant même pas 3 ans, on a forcément beaucoup changé notre rythme comparé à nos vacances précédentes. On se lève avec le soleil, on fait des siestes en même temps qu'elle et les discussions sur la terrasse une fois le soleil couché durent moins longtemps. Je vous parle pas de la fiesta, qui se limite à une ou deux soirées dans l'été lorsque les grands-mères ou une baby-sitter prennent le relai !


Ou ce qui n’a pas changé d’ailleurs :)

Ce qui n'a pas changé : on part toujours autant. On adore voyager et découvrir de nouveaux lieux, et ce n'était pas envisageable d'arrêter ça. On va moins loin, on fait plus attention au contexte, mais globalement on part toujours régulièrement, elle a déjà découvert pas mal d'endroits en France, et puis la Grèce, le Maroc, Lanzarote et récemment le Sénégal.

Pauline Dupond Bischoff
Pauline Dupond Bischoff

Ton auteur / livre du moment ?

Je suis entrain de finir Loin, d'Alexis Michalik. C'est hyper agréable à lire, on voyage, mais l'histoire est haletante, avec des rebondissements historiques et familiaux, tout ce que j'aime. Je précise que j'ai commencé en septembre dernier et que je n'ai toujours pas fini même en avançant pas mal au Sénégal - joie des vacances avec enfant !



Le petit luxe que tu t'accordes ?

Des heures de baby-sit à droite à gauche, surtout quand les enfants sont nombreux. Ça permet de lâcher vraiment et de pouvoir profiter tranquillement de nos vacances nous aussi.


Un bon plan à partager ?

Profiter que les enfants ne soient pas encore à l'école pour partir hors vacances scolaires, et prendre ses billets d'avion avec un départ en semaine. C'est le tips évident mais vraiment ça change tout sur les prix, et ça permet de se faire un petit kiff sur le choix de l'hôtel !

Lanzarote
Lanzarote

Team sport ou pas sport ?

Aïe, clairement pas trop sport et encore moins en vacs. Quelques salutations au soleil en me réveillant, des brasses dans la piscine, un peu de marche car j'aime bien ça et puis j'essaie de monter à cheval en vacances. Une balade dans le maquis au coucher du soleil, ça c'est le pied.

Pauline Dupond Bischoff
Pauline Dupond Bischoff

Une idée de la prochaine destination ?

Oula plein ! C'est un peu l'histoire de ma vie d'avoir beaucoup trop d'idées de prochaines destinations haha. Voyage lointain tous les 3, ce sera sûrement à nouveau en Afrique on a adoré. Vacances d'été en Corse, en Grèce ou à l'Ile de Ré, donc à la cool entre famille et amis. Et pour les weekends de printemps à venir, pas mal de choses en réflexion: très envie de tester la Cité Solidor, une maison d'hôtes canon qui me fait de l'oeil depuis un moment. Et l'occasion de découvrir Saint Malo !

La Cité Solidor à St Malo
La Cité Solidor à St Malo

Et enfin, si tu devais choisir une couleur de Tipi, ce serait ... ?

Enorme coup de coeur pour la collab Tipinid x Aplomb. Le tipi, le matelas de sol et le coussin sont dingues, Bravo !




Merci Pauline !




0 commentaire
bottom of page