top of page

Les vacances de Valentine Richardson (Room Service Studio)


Maman de Charlie & Orso, Valentine a un véritable talent pour chiner des merveilles ! Elle a d'ailleurs récemment fondé "Room Service Studio" un service de déco pour les pros et les particuliers à l'univers très coloré & décalé. On a eu envie d'en savoir plus sur ses habitudes et ses bonnes adresses en vacances depuis la naissance de ses enfants ! Merci Valentine :)


Bonne lecture !


Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Valentine, j'ai 33 ans, je suis l’heureuse maman de Charlie et Orso.
Avec Julien, nous vivons depuis un an à Lille après avoir vécu plus de 10 ans à Paris.
Cette nouvelle vie m’a fait changée de voie : après une décennie dans la mode, j’ai lancé Room Service Studio.
C’est nouveau, un peu flippant mais très excitant et enrichissant.
Je trouve ça formidable d’être payé pour rencontrer des gens et les accompagner dans leurs projets de décoration. Cela me permet aussi de rencontrer des personnes talentueuses comme des tapissiers, des créateurs textiles ou de mobilier et des chineurs fous et passionnés ...


Ta destination préférée ?

Le Luberon. J’ai découvert cette région grâce à Julien, mon mari et à sa maison familiale. C’est un petit paradis pour moi, je m’y sens bien à n’importe quelle saison. C’est proche de Marseille et d’Arles, ces deux villes que j’aime redécouvrir à chaque escapade.

L'hôtel le plus kids friendly, testé et approuvé ?

Quand nous habitions Paris, nous avions découvert Le Barn qui n’était pas loin et où nous avons été plusieurs fois avec les enfants, des amis et en famille. Sinon, nous avons beaucoup aimé le Cabanon des Goudes à Marseille. Ce n’est pas un hôtel, mais un petit cabanon très bien fait avec tout ce qu’il faut pour passer un chouette moment en famille.





En vacances, tu ne pars jamais sans ?

Un panier fourre tout, des lunettes de soleil, des minorquines et une longue robe chemise.


Ce qui a changé en vacances depuis que tu as des enfants ?

Ou ce qui n’a pas changé d’ailleurs :)

La sieste ! Grosse grosse passion familiale.

Ton auteur / livre du moment ?

J'ai commencé 'Leurs enfants après eux" de Nicolas Mathieu qui est un vrai bijou. Je l'aime tellement que j'ai commencé d'autres livres en parallèle pour ne pas le finir trop vite. En ce moment, je lis aussi Villa Royale d'Emmanuelle Fournier-Lorentz.


Tes indispensables pour les enfants ?

Pour les voyages nous préparons toujours un sac à dos avec des coloriages, des feutres, des gommettes et la boîte à histoires. On a souvent un iPad aussi avec quelques dessins animés enregistrés.

Le petit luxe que tu t'accordes ?

J’aime prendre un café seule le matin sur une petite place. Je pense que c’est la première chose que je cherche quand je vais quelque part et ce sont des moments précieux qui sont importants pour mon équilibre.

Ton indispensable beauté, c’est …

Une crème solaire 50 étant blanche comme un bidet (cf "Le Père Noël est une ordure" ;) et un beau rouge à lèvre rouge pour le soir. Je me maquille très peu mais ça je trouve que cela fait toute la différence !

Team sport ou pas sport ?

En été, j’adore nager. Le reste de l’année, j’aime les balades. Mais niveau sport, cela s’arrête là.


Tes dernières vacances, tu les as passées ...

En Bretagne. Une merveilleuse découverte, nous y avons passé trois semaines cet été et nous rêvons d’y retourner.


Une idée de la prochaine destination ?

Notre prochaine destination ce sera le ski avec des copains. Je suis bluffée par mes enfants qui, à 6 et 3 ans, skient beaucoup mieux que moi. Un talent hérité de leur père, clairement.
Je rêve d’un nouveau long week-end en amoureux en Italie, peut être Rome que nous ne connaissons pas ou la Sicile où nous aimerions retourner. (Suite à la deuxième saison de White Lotus ! Si vous ne l’avez pas vue, je vous la recommande fortement ! )

Et enfin, si tu devais choisir une couleur de Tipi, ce serait ... ?

J’adore le Miel ! Et alors le rayé jaune et blanc : craquage absolu.

Tipi de plage anti-uv à rayures

Merci Valentine !




0 commentaire

Comentarios


bottom of page