PARENTHOOD INTERVIEW Diane, une parisienne à Monaco

@diane_lepicard


En ces temps confinés, où les escapades ensoleillées au bord de mer se font plus rares, voire inexistantes … quoi de mieux que

d'aller faire un tour du côté du Rocher ?


Après des années à Paris où elle lance sa première société "Paris Shopping Tour," Diane quitte tout par amour pour s'installer à Monaco.


Enceinte de 7 mois, celle qui est aussi ma cousine, nous partage sa vision des choses ! Alors, comment vit on sa grossesse dans la principauté ?


Pourrais tu te présenter en quelques mots ?


Je dirais que je suis une femme qui essaie de tracer sa route avec ce que je ressens et non ce que l’on me dicte. La meilleure chose que je fais dans ma vie, c’est de m’écouter au plus profond … alors certains diront que je suis une femme rebelle mais je me dis que je suis libre.


A quel moment t'es tu dit je veux un "bébé maintenant"?


Alors vraiment, je ne me suis jamais dit ça … et je n’aime pas planifier les choses dans ma vie car je la veux surprenante. L’année dernière, à un moment où je me sentais très bien, j’ai rencontré un homme avec une énergie incroyable et on a senti tous les 2 qu’il se passait quelque chose d’unique…. Et voilà, je l’aime éperdument … et l’amour nous a apporté très vite cet heureux événement.



À l'annonce de ta grossesse as tu été envahie par le bonheur ou par le stress ?


Envahie par beaucoup d’émotions c’est certain… mais je dirai que cela a été plutôt un mélange de tout. On est passé par des phases différentes mais l’important était surtout que nous soyons d’accord sur la décision que nous allions prendre car cela n’était absolument pas prévu. Hors de question de se lancer dans cette aventure si l’un des 2 ne se sentait pas prêt du tout. Alors on a beaucoup discuté… et puis on s’est dit qu’un enfant né de tant d’amour, cela ne pouvait que être du bonheur.



Comment pensez vous vous organiser entre votre travail et votre bébé ?


Je suis indépendante et Max aussi alors on est plutôt flexibles, et surtout on a la chance de pouvoir travailler de chez nous !!! Une chose est sûre, on veut être épanouis chacun de notre côté professionnellement pour pouvoir être bien avec notre fille et lui offrir de beaux moments :)



Que fais tu pour te faire du bien en ce moment ?


Je nage … j’adore nager, cela me permet de m'évader. Mon équilibre dans la vie passe par l’écoute de mon corps et mon corps aime bouger. Je me fais du bien au corps et à la tête !



Quelle relation entretiens tu avec ton corps depuis que tu es enceinte ?


Sans l’alcool et sans cigarette, je dirai que j’entretiens une relation inédite pour lui !

Je crois qu’il est un peu paumé… mais ca lui fait un bien fou ! Sinon, je mange bcp bcp de bonnes choses aussi. Des jus, des légumes, des fruits et tout ça BIO (un paquet de chips par soir également, je ne suis pas chiante non plus).


Comment imagines tu ton bébé dans 30 ans ?


Je dois dire que je ne suis pas du genre à m imaginer dans 1, 2 ou 30 ans ! Je vis au jour le jour. Mais évidement la chose qui compte le plus pour moi est qu’à 30 ans ma fille soit heureuse et surtout fière de qui elle est par pour moi mais pour elle.



Oû en êtes vous dans le choix du prénom ?


On a le prénom !

Il y a 3 mois, j ai vu ce prénom que je ne connaissais pas ou peu et je me suis dis c’est évident elle s’appelle comme ça ! Mon mari qui est anglais suisse français voulait absolument un prénom qui puisse se prononcer aussi facilement en anglais qu’en français et c’était le cas donc banco ! Elle a déjà un avenir international cette petite



Quel a été votre premier achat pour le bébé ?


Pour le bébé, c'est mon mec qui l’a acheté: un pyjama de naissance Bon point ! Hâte de la voir dedans … sinon on a bcp récupéré de vêtements d’amies qui ont eu des enfants ! C’est pratique!


Tes produits de beauté / marques de fringues pour la grossesse ?


A part avoir acheté deux jeans de grossesses, je m'habille normalement, avec les marques que j'aime ! C'est la mode de l'over size donc ça aide … mon style ne s'est pas encore transformé :p, j'aime m'habiller et me sentir jolie dans ce que je porte même avec un ventre tout rond ! Pour les produits de beautés, je mets de l’ huile de macadamia bio de la marque Avril et j en ai acheté une autre des laboratoires Teane. Je m’en mets matin et soir pour essayer d empêcher les vergetures de me rendre visite.


Te sens tu aujourd'hui une femme épanouie ?


YES I AM.




LOGO_TIPINID_SITE.png
  • Instagram
  • Facebook

©2020 by Tipinid