TIPINID . Qui sommes nous ?

Tipinid propose depuis 2018 des tentes de plage anti-uv pour les bébés.

Une solution anti-UV éthique, pratique & chic pour protéger vos enfants du soleil et du vent.

 

Depuis janvier 2021, Tipinid c'est aussi des collections ponctuelles d'accessoires pour enfants, comme des robes de chambre, des capes de bain, des tapis de plage ...

Notre tente anti-UV, protectrice, pratique et légère pour vos bébés

 

Produit phare imaginé et conçu par Tipinid, la tente anti-UV pour bébé est l’accessoire vacances idéal pour vous permettre de passer un moment agréable à la plage. Grâce à notre savoir-faire, nous vous proposons un produit facilement transportable qui allie protection efficace contre les UV du soleil, simplicité d’installation et élégance. Fabriqué pour une partie en France dans notre atelier Normand mais aussi dans un petit atelier familial au Portugal, notre tipi offre un coin ombragé aux tout-petits et vous accompagne sur tous vos lieux de vacances. 

Tente anti-uv bébé
Tente anti-uv bébé

Notre tente anti-UV pour bébé et le savoir-faire Tipinid

Tipinid a imaginé, pour le bien-être des tout-petits, une tente anti-UV en forme de tipi. Constituée de 4 mâts en bambou et d’une toile aux propriétés anti-UV, chaque pièce est pensée, conçue et fabriquée avec soin dans notre atelier de confection Normand.


Tipinid met en lumière une fabrication 100 % européenne et utilise des matériaux de haute qualité, dans une démarche d’éco-responsabilité. Nous avons à cœur de mettre en avant savoir-faire, artisanat et fabrication française et portugaise. Chaque pièce est unique et en édition limitée !


De forme conique, chaque tente anti-UV pour bébé est conçue pour être installée facilement et rapidement au gré de vos envies ou besoins : sur le sable, autour d’une piscine, sur la pelouse de votre jardin. Mais elle peut aussi devenir l’atout décoration d’une chambre d’enfant, la petite cabane où faire la sieste, le petit coin lecture pour votre enfant. 
Notre tipi est conçu pour une utilisation aussi bien intérieure qu’extérieure. Le tissu que nous utilisons est doté de propriétés anti-UV.

 
 
Tente anti-uv bébé
Tente anti-uv bébé

La promesse de notre tente anti-UV pour bébé

Notre tipi est une solution pratique et élégante pour vous permettre un moment de détente en vacances ou en week-end, tout en vous assurant confort et sécurité pour votre bébé.

Notre tente vous assure une protection contre les UV mais aussi contre le vent. Parce que la santé de vos enfants est une priorité chez Tipinid, nous avons à cœur de vous livrer un produit qui offre une réelle protection contre les rayons du soleil.

Facilement transportable grâce à sa pochette en lin naturel dotée d’une double hanse, notre tente anti-UV vous accompagne sur tous vos lieux de vacances. Ses dimensions sont étudiées pour prendre place dans une voiture mais aussi dans les soutes des avions comme matériel de puériculture.

Pratique, notre tente anti-UV s’installe et se range en un tour de main. Vous n’aurez aucun mal à déployer les 4 mâts en bambou, peu importe le revêtement sur lequel vous souhaitez la poser. Il vous suffit ensuite de soulever le haut du tipi pour le replier, en quelques secondes.

Pour ajouter une touche d’élégance à votre tente tipi, nous vous proposons différents coloris. Rayé, ivoire ou au contraire coloré, égayez vos vacances avec une touche de couleur. 

 
Tente anti-uv bébé
Tente anti-uv bébé
 

Les caractéristiques de notre tente tipi

La toile de chaque tipi est certifiée anti-UV UPF 50+, anti-UV UPF 30+ pour nos tentes couleur ivoire, et OEKO-TEX® afin de protéger vos enfants des rayons du soleil. Sa structure en bambou naturel est certes irrégulière, mais elle a l’avantage d’être très légère et résistante.

Notre tipi de plage pour bébé n’a pas de fond. Pour plus de confort, nous vous proposons d’y ajouter notre tapis molletonné, lui aussi anti-UV et surtout déperlant. Bien installé, à l’ombre et à l’abri du vent, votre bébé pourra aussi bien dormir que se mouvoir.

Toutes nos tentes anti-UV pour bébés sont vendues avec un sac « carquois » en lin naturel pour faciliter le transport. Très légères, seulement 1,8 kg, vous n’aurez aucune difficulté à glisser les deux hanses sur votre dos.

La toile de la tente de plage passe en machine, à 30 degrés. Pour retrouver la forme lisse du tissu, nous vous conseillons de le repasser avec un fer traditionnel ou un steamer.

 

De quelle couleur choisir sa tente anti-UV pour bébé ?

Découvrez notre collection de tipis pour vos instants détentes.

Tipinid a à cœur de vous offrir un large éventail de coloris pour votre tente anti-UV de plage, ainsi que son tapis molletonné.

À la fois pratique et élégante, confectionnée en France avec soin, chaque pièce saura vous séduire.

Au gré de vos envies, optez pour une couleur unie. Nous vous proposons les teintes miel (coloration proche du safran), cactus (bleu-vert), corail (orange), ivoire, vieux rose ou encore bleu pétrole. Adepte des rayures, nous confectionnons aussi des tentes anti-UV associant le gris pâle et le blanc, le beige et le blanc, le rouge et le blanc, le bleu marine et le blanc, le vert lagon et le blanc, le jaune et le blanc.

Pour un maximum de protection anti-UV, UPF 50+, nous vous conseillons d’opter pour un tipi uni qui ne contient ni ivoire ni blanc. Ces deux dernières couleurs offrant un UPF 30+.

 

Les matériaux de conception de notre tente anti-UV pour bébé

Chez Tipinid, nous choisissons des matériaux alliant solidité, sécurité et élégance. Fabriquée en Europe dans une démarche d’éco-responsabilité, chaque détail de votre tente anti-UV est étudié avec attention.

Détails & Matières du tipi et de son tapis molletonné

  • Fabrication 100 % française dans notre atelier de confection Normand.

  • Tissu 100 % DRALON certifié OEKO-TEX® traité anti tâches, anti-UV, déperlant mais non imperméable.

  • Indice de protection solaire UPF 50+ (AS/NZS 4399/1996), UPF 30+ pour les toiles ivoire.

  • Lavable en machine à 30°.

  • Repassage recommandé.

Détails & Matières du sac carquois 

  • Tissu de base 100 % lin naturel.

  • Hanses en coton.

  • Etiquette brodé en coton.

IMG_8302.jpeg
DSCF0536.jpg
 
 
 

Comment monter et démonter sa tente anti-UV pour bébé ?

Pour profiter en toute quiétude d’un moment familial ou entre amis, notre tente de plage s’installe et se range très facilement. Quelques secondes seulement suffisent pour la déployer et la plier.

Montage du tipi :

  • Positionner le tipi à l’opposé du soleil et du vent puis planter chaque bâton en bambou dans le sol.

  • Une fois déployé, vérifier que les bâtons soient tous à la même distance l’un de l’autre.

  • Recouvrir de sable ou de galets les bords du tipi afin de le maintenir au sol.

  • Nouer les nœuds.

  • Installer au sol le tapis molletonné.

  • Veiller à bien positionner le bébé dans les zones d’ombre du tipi.

 

Démontage du tipi :

  • Soulever le tipi d’une seule main en le prenant par l’extrémité supérieure.

  • Le secouer pour enlever le sable.

  • Rassembler les bâtons en bambou.

 

Nous vous conseillons de remettre le tipi dans le sac de rangement après utilisation.

Comment choisir sa tente anti-UV ?

Parce que la santé de vos enfants est primordiale, et notamment la protection contre le soleil, vous ne pouvez pas choisir par hasard votre tente de plage. Si le tee-shirt anti-UV et la crème solaire sont désormais des incontournables des vacances, la tente de plage est également une excellente manière de protéger vos bébés. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir votre tipi. Tipinid fait le tour pour vous des critères les plus importants dans le choix de votre tipi.

  • Regarder la protection solaire UPF

Pour un usage extérieur, votre tente de plage doit absolument offrir une protection anti-UV maximale. Le top : les protections 50+. Le SPF est l’indice qui représente le niveau de protection d’un produit solaire. Plus il est élevé plus l'action de photoprotection est élevée. Il existe 4 niveaux de SPF : 

de 6 à 10 = protection soleil faible, 

de 15 à 25 = protection soleil moyenne, 

de 30 à 50 = protection soleil haute, 

50 et + = protection soleil très haute.

Chez Tipinid, la toile de toutes nos tentes anti-UV est certifiée anti-UV UPF 50+, anti-UV UPF 30+ pour nos tentes couleur ivoire, et OEKO-TEX® afin de protéger vos enfants des rayons du soleil.

  • Opter pour une tente de couleur claire

Pour optimiser le choix de votre tente anti-UV pour bébé, préférez des couleurs claires. Elles attirent moins le soleil et donc la chaleur. Nos modèles ivoire, vieux rose, ou miel sont idéals. 

 

  • Privilégier une tente légère

Une tente d’extérieur protectrice du soleil doit pouvoir être emmenée partout. Plus elle sera légère, plus elle sera facile à transporter. Chez Tipinid, nous avons à cœur que votre tente anti-UV soit votre meilleure alliée pour vous et votre bébé. C’est pourquoi nous avons conçu un sac doté d’une double hanse dans lequel transporter votre tipi.

  • Choisir une tente anti-UV qui se plie et se déplie facilement

Plus que jamais avec un bébé, la vie doit être facilité. Pour bien choisir votre tipi de plage, l’une des conditions essentielles est sa praticité. Vous devez pouvoir le plier et le ranger, en quelques secondes seulement. Parce que nous savons que chaque minute de vacances compte, tous nos tipis fonctionnent avec la plus grande simplicité.

 

FAQ

À quoi sert une tente anti-UV pour bébé ?

Notre tente anti-UV a été spécialement pensée et conçue pour protéger vos enfants du soleil et du vent. Elle vous permet d’offrir un coin ombragé et confortable à votre bébé. Imaginée pour faciliter la vie des parents, vous pourrez très facilement la porter en sac à dos lors de vos déplacements entre amis ou en famille.

Où utiliser sa tente tipi pour bébé ?

Simple et rapide à installer, vous pourrez utiliser votre tente tipi dans de nombreux endroits. Sur la plage, dans un jardin, dans une chambre, au bord de la piscine… Tous les revêtements peuvent accueillir notre produit.

Quelle tente anti-UV choisir ?

Chez Tipinid, nous avons à cœur de vous proposer une tente de plage qui allie sécurité pour les enfants et esthétisme. C’est pourquoi nous vous offrons une large palette de couleur afin de trouver votre bonheur. Couleur tendance, classique, unie ou rayée, vous trouverez le produit de vos rêves dans notre collection.

Quel est le prix de notre Tipi de plage anti-UV ?

Nos tipis de plage anti-UV sont vendus 115 euros pièce.

Nos tapis molletonnés assortis sont vendus 39 euros pièce.

Quels sont les délais de livraison la tente anti-UV proposée par Tipinid ?

Notre tente anti-UV est fabriquée à la main, dans notre atelier Normand. Si la couleur de votre tipi est en stock, le délai d’envoi est d’environ 7 jour.

Nos recommandations d’usage pour assurer le bien-être des bébés

  • Ne jamais laisser un enfant seul sous le tipi sans la surveillance d’un adulte.

  • Le tipi n’est pas un jouet pour enfants. Il doit être uniquement manipulé par des adultes.

  • Le tipi ne protège pas de la chaleur. Il incombe donc aux parents de surveiller régulièrement la température à l’intérieur. Depuis Novembre 2022, nous avons ajouté une petite fenêtre amovible pour une meilleure ventilation de l'air.

  • Ne pas utiliser pendant les heures les plus chaudes de l’été.

  • Ne pas utiliser en cas de vent fort, de pluie ou d’orage.

  • Ne jamais s’appuyer / s’allonger / s’adosser / jeter d’objet sur le tipi.

  • Le tipi ne doit en aucun cas se substituer à une protection solaire. Pour une protection optimale contre le soleil, il est conseillé de régulièrement mettre de la crème solaire à votre enfant et de l’hydrater.

  • Éloigner le tipi de toute source inflammable.

 

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? Vous souhaitez commander un tipi de plage anti UV ? N’hésitez pas à nous contacter.

Tente anti-uv bébé
Tente anti-uv bébé